jeudi 2 avril 2009

REUIL-MALMAISON









Reuil-Malmaison est une commune du département des Hauts-de-seine, dans la région Ile-de-France.
Rueil-Malmaison est la commune la plus étendue des Hauts-de-Seine. Établie sur la rive gauche de la Seine, elle est limitrophe de Nanterre, Suresnes, Saint-Cloud, Garches, Vaucresson, la Celle-Saint-Cloud, Bougival, Croissy-sur-Seine et Chatou.
Le territoire de Rueil est fréquenté depuis une période très ancienne : on a mis au jour, sur le site du Closeau, près de la Seine, une implantation datant duPaléolithique supérieur d'une peuplade azilienne (10 300 à 8 700 avant notre ère)
Occupée par les Allemands en 1940, la ville est le théâtre, au fort du Mont Valérien, d'exécutions de résistants par les Allemands. Elle est libérée le 19 août 1944.
En 1958, l'enseigne Goulet-Turpin ouvre le 1er supermarché français, au 64 rue d'Estienne d'Orves.
La ville compte aujourd'hui plus de 77000habitants.
Bénéficiant d'une bonne situation géographique, Reuil-Malmaison est une ville qui concilie cet avantage avec un cadre de vie particulièrement agréable ce qui la rend très attractive auprès des entreprises.
Elle en compte près de 850 dans secteur tertiaire et 70 ont plus de cent salariés.
Différents monuments du patrimoine de la France sont à visiter:

- Le château de Vermont: En 1899, le domaine des Fossés est acheté par Edward Tuck, qui le baptise du nom de ' Vermont '.




- Le château de Malmaison: La construction du nouveau château intervient vers 1610 sous l'impulsion de Christophe Perrot



- Église Saint-Pierre-Saint-Paul : La première paroisse de Rueil, placée sous le vocable des apôtres saint Pierre et saint Paul, remonte probablement au VIIIe siècle





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire